Comment prévenir des maux de dos


Position assise

Asseyez-vous sur une chaise à dossier rigide qui soutient la région lombaire de la colonne vertébrale (bas du dos). Souvent, un petit rouleau placé entre la chaise et le bas de votre dos peut contribuer à maintenir la courbure du dos (lordose). Ne vous affaissez pas! Quand vous êtes en position assise prolongée, faites des pauses pour vous lever et marchez un peu.


mal de dos Position debout

Tenez-vous comme si vous essayiez de toucher le plafond avec le dessus de la tête. Gardez-la poitrine vers l'avant tout en gardant les yeux droits devant.


Position de sommeil

Dormez sur un matelas ferme. Étendez-vous sur le dos avec un oreiller sous les genoux et un autre sous le cou et la tête. Les oreillers doivent soutenir le cou, la tête et les genoux en position neutre (de repos).


Soulèvement d'objets

Fléchissez les genoux et faites travailler les muscles de vos jambes et non ceux de votre dos. Ne vous penchez jamais sans fléchir les genoux. Déplacez-vous lentement et évitez les mouvements brusques. Maintenez la charge très près de votre corps et ne tentez pas de soulever quelque chose au-delà de la hauteur de votre taille (ceinture).

Nous offrons aussi une thérapie du dos et une thérapie manuelle et nous pouvons mettre au point un traitement qui vise à soulager les blessures :

  • qui surviennent après un accident
  • des articulations
  • du genou
  • du talon
  • chroniques