Catherine Raynauld Diplômée en 2003 du CÉGEP de Sherbrooke en Techniques de réadaptation physique, Catherine Raynauld travaille depuis ce temps chez Physio Optima. Afin d'approfondir ses connaissances, elle a suivi une formation universitaire offerte aux professionnels de la santé en gestion de la douleur.

Elle est maintenant au sein de la clinique responsable d'un programme pour la gestion des douleurs persistantes qui est offert en rencontres individuelle ou de groupe.
Adepte du Tai chi depuis de nombreuses années, elle offre également des cours de cet art corporel qui combine relaxation, respiration et consciences corporelle. Le Tai chi est également fortement recommandé pour les problèmes d'équilibre.   Formation

2012 - 2013 : Microprogramme de 2e cycle en Gestion de la douleur. Université de Sherbrooke
    2003 : DEC en Techniques de réadaptation physique. CÉGEP de Sherbrooke
    1994 : BAC ès arts (sciences humaines). Université de Montréal

Associations professionnelles

Membre de l'Ordre professionnel de la Physiothérapie du Québec (O.P.P.Q.)

Formations continues et conférences

Juin 2009. Optimiser nos stratégies d'intervention face à la douleur en réadaptation : un regard théorique et clinique sur la douleur.
    Yannick Tousignant-Laflamme, pht, Ph. D.
    Avril 2009. Démystifier la tendinopathie/bursopathie calcifiante et les alternatives thérapeutiques.
    François Cabana, pht
    Juin 2008. Les conditions associées: un risque à calculer.
    Journée thématique OPPQ
    Pathologies musculosquelettiques du membre supérieur : intervention en physiothérapie
    Octobre 2004, Partie 1 - Épaule
    Décembre 2004, Partie 2 - Coude, avant-bras, poignet et main
    Johanne Tardif, pht, M.Sc.