julie Adam Diplômée de l'Université McGill en 1988, Julie Adam a d'abord pratiqué en milieu hospitalier au Centre hospitalier St-Vincent-de-Paul de Sherbrooke en soins aigus et au service externe. En parallèle, elle a fait du travail clinique en milieu privé et auprès d'équipes sportives. Elle a été enseignante contractuelle en technique de réadaptation au CÉGEP de Sherbrooke de 1996 à 2006. Propriétaire de la Clinique de physiothérapie Julie Adam de 1999 à 2006, elle a également été clinicienne dans l'état du Wisconsin aux États-Unis en gériatrie (réadaptation de courte durée) et en clinique privée. De retour depuis 2011, madame Adam travaille maintenant à la Clinique Physio Optima.

Formation

    1991-1994 : Certificat en ergonomie, Université de Montréal
    1985-1988 : B. Sc. Physiothérapie, Université McGill

Associations professionnelles
    Membre de l'Ordre professionnel de la Physiothérapie du Québec (O.P.P.Q.)

Formations continues et conférences

    Thérapie manuelle Niveau 3
    Cours variés en thérapie sportive : premiers soins, taping, prévention et soins des blessures sportives, diagnostic différentiel et interventions spécifiques pour blessures à la course
    Base en kinésio-taping
    Mobilisation du système myofascial

Implications professionnelles

    Implication auprès d'équipes sportives avec sports de combat (suivi en clinique et sur le terrain).
    Thérapeute assignée pour des équipes de football et de basketball.
    Participation sur l'équipe paramédicale pour divers événements sportifs à Montréal et dans la région de Sherbrooke dont les Jeux mondiaux Jeunesse d'Athlétisme 2003.
    Consultante en santé et sécurité au travail - mandats en milieux hospitaliers et industriels.